Papillotes: Mille-feuille aubergine, tomates-mozzarella

Publié le par jackylardon

Pour 4 personnes:
- 1 aubergine
- 2 grosses tomates
- 1 mozzarella
- basilic (une 10aine de feuilles)
- 3 c. à s. d'huile d'olive
- 2 pincées de paprika fort
- 2 pincées de cumin en poudre
- gros sel
- poivre

Préparation :
- Préchauffer le four à 210°.
- Couper l'aubergine en tranches d’un demi cm d'épaisseur.
- Les disposer dans une passoire et saupoudrer d'une cuillère à soupe de gros sel.
- Laisser dégorger pendant 15min (j'ai rincé le sel après).
- Mélanger l'huile d'olive, le paprika fort, le cumin et 4/5 feuilles de basilic hachés.
- Déposer les tranches d'aubergine dans une assiette.
- Verser cette marinade l'aubergine et placer au frais au moins 30min.
- Couper les tomates et la mozzarella en tranches de la même épaisseur.
- Sur du papier sulfurisé, superposer les tranches de tomates, aubergines et mozzarella successivement en mettant un peu d'huile d'olive entre chaque tranche.
- Saler, poivrer et mettre une feuille de basilic sur le dessus de chaque mille-feuille.
- Refermer les papillotes (j’ai eu un peu de mal à les refermer car j’ai coupé un peu petit mais plus large que prévoyait le livre mais quand même un peu juste. J’ai dû faire des feuilles de 30*20 et le livre préconisait 20*15. Heureusement, j’avais une agrafeuse, bien pratique).
- Les disposer sur une plaque ou dans un plat allant au four.
- Enfourner et laisser cuire 20min.

Ouvrir les papillotes avant de servir.
Les servir chaudes.

Publié dans Végétarien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article